19 septembre 2015

Les Hybrides s’associent à Electrosanne pour les 10 ans du festival

Les Hybrides s’associent à Electrosanne pour les 10 ans du festival

Les Hybrides s’associent à Electrosanne pour les 10 ans du festival

IMG_6342

En partenariat avec Electrosanne Festival, l’association Les Hybrides a souhaité développer la promotion des créations contemporaines liées aux cultures électroniques ainsi que les questions qu’elles soulèvent, et par ce biais, partager son goût commun avec Electrosanne pour la création artistique liée aux nouvelles technologies. Le but de ces actions de médiation étant de mettre en relation des publics et le champ culturel ainsi que les artistes et les parties prenantes.

Par ces actions, l’association a voulu créer des rencontres entre les différents acteurs de cette création musicale électronique, existante en Suisse romande, et un public. En sensibilisant un public varié de façon transversale aux formes, aux genres et aux usages les plus divers des cultures électroniques, les Hybrides souhaitent, dans la mesure des possibles, inscrire leur action au-delà du territoire prédestiné pour ce genre de culture (club, festivals, etc..) et l’étendre sur un territoire plus large.

Ces actions sont fondées sur le partenariat avec des structures culturelles engagées à la fois dans la production, la diffusion d’œuvres et la sensibilisation des publics. Ces partenariats sont importants pour lier ces actions à un réseau en Suisse romande et pour commencer plus particulièrement à Lausanne.

Deux actions de médiation ont été mises en place pour la première fois à Electrosanne en septembre 2015, les deux actions étaient gratuites, mais sur inscription. La gratuité est une caractéristique essentielle du projet. Effectivement, le domaine abordé ici engendre, par son essence, des obstacles symboliques et nous souhaitions donc éviter d’y ajouter un obstacle financier.

Pour découvrir  en détail les deux actions de médiations cliquez sur les liens ci-dessous:

Expériences de création musicale

Atelier djing