19 septembre 2015

Les bal(l)ades musicales du Holy Groove Festival

Les bal(l)ades musicales du Holy Groove Festival

Les bal(l)ades musicales du Holy Groove Festival

 

L’association les Hybrides s’associe au Festival Holy Groove pour mettre en place un projet pilote de médiation culturelle entre les gymnases lausannois et la scène musicale actuelle.

Le gymnase de Beaulieu, par l’intermédiaire d’une classe de troisième année option complémentaire musique et du professeur Richard Rentsch, serait le premier partenaire de cette action de médiation ayant pour vocation de se développer dans le temps.

Le Festival Holy Groove – qui a lieu cette année du 30 septembre au 3 octobre 2015 – a pour but de promouvoir le Funk et la Soul au sens large du terme dans sa composante actuelle et historique et ainsi créer un réseau officiel d’échanges et de partage dynamique, constructif et festif.

L’association a donc proposé la mise en place d’un module sur cinq semaines du 3 septembre au 3 octobre 2015. Pendant ces cinq semaines les élèves de la classe d’option complémentaire musique du gymnase de Beaulieu auront l’occasion de travailler autour des notions de Funk et de Soul grâce à différentes interventions puis de créer seul, ou en groupe, une « balade musicale » qui sera proposée gratuitement au grand public le samedi 3 octobre 2015.

Pour découvrir plus de détails sur cette action de médiation, cliquez sur les liens ci-dessous:

Les bal(l)ades musicales du Holy Groove

L’action de médiation sur le site du Holy Groove